L’automne est bien entamée, nous préparons notre ouverture et notre offre en magasin. Étant donnée que nous ouvrons un commerce principalement alimentaire, les questions autour du local, sain, de saison s’appliquent.

Pour celles et ceux qui sont déjà connectés à la nature, en faisant un potager ou en achetant direct producteur, il est facile de se rappeler ou de faire confiance à son producteur sur le respect du vivant. Pour celles et ceux qui aiment la cuisine et réalisent des menus, il est parfois plus simple de prévoir comment faire ses courses.

Nous allons régulièrement relayer les fruits et légumes de saison sur nos pages des réseaux sociaux Facebook et Instagram , et sur l’infolettre mensuelle.

Pour une solution non digitale, voici un lien qui plaira pour réaliser ses meilleurs planning de menus ! Il y en a pour tous les goûts (sans jeux de mots ;)) http://www.recettesbox.com/calendriers-fruits-legumes.html

Des idées recettes ? on vous invite à suivre Iterroir (on en proposera aussi !).

Enfin, nous terminons cet article en reprenant les mots de Etiktable :

Un produit de saison est un aliment que l’on consomme quand il arrive naturellement à maturité dans sa zone de production. Il respecte donc le cycle naturel de sa croissance sans que celle-ci soit accélérée par son mode de production comme, par exemple, les serres chauffées (ou serres chaudes) pour les légumes.

La viande, les poissons, les laitages sont aussi soumis aux saisons.” Pensez à la période de reproduction 😉

Manger de saison, c’est bénéficier des meilleurs qualités nutritionnelles de nos aliments !

Bon appétit ! et à bientôt !