top of page

Comment purifier son eau ?

💧Les perles de céramique et les bâtons de Binchotan sont des méthodes naturelles et écologiques pour purifier l'eau du robinet. Elles agissent différemment mais peuvent être utilisées ensemble pour obtenir une eau plus pure, sans goût ni odeur, pour réduire les impuretés et le calcaire, tout en conservant les minéraux qui nous sont bénéfiques comme le magnésium ou le potassium.

✔️ Les perles de céramique roses sont de petites perles fabriquées avec une argile enrichie de micro-organismes efficaces. Cette spécificité permet de réduire le calcaire et le chlore et de neutraliser les odeurs et goûts désagréables. Elles ont une texture plus poreuse que les perles grises, ce qui ajoute une filtration mécanique par adsorption et donc améliore leur pouvoir filtrant (mais ne pas utiliser dans les bouilloires, cafetières, etc).


Utilisation : Avant la première utilisation, faites bouillir pendant 15 minutes puis les faire sécher. Placez entre 10 et 15 perles par litre dans une carafe d'eau. Laissez reposer pendant 30 minutes à une heure pour que les perles agissent. La durée de vie est d’environ 6 mois, elles sont compostables et biodégradables.


✔️ Le binchotan est un charbon actif japonais issu de bois de chêne blanc, connu pour ses capacités d'absorption. Il adsorbe les métaux lourds, le chlore et certaines substances chimiques présentes dans l’eau. Les micropores filtrent efficacement les polluants de l'eau et l'enrichissent doucement en minéraux.


Utilisation : Avant la première utilisation, faites bouillir le bâton de Binchotan pendant 10 minutes puis le faire sécher. Placez-le ensuite dans une carafe d'eau (bâton de 30g pour 1 litre). Laissez reposer pendant 6 à 8 heures. Au bout de 3 mois d'utilisation, faites à nouveau bouillir le Binchotan afin de réactiver ses propriétés (changer le bâton au bout de 6 mois). Vous pouvez recycler votre bâton de charbon comme désodorisant pour la maison ou en fertilisant pour vos plantes !





bottom of page