Ce mercredi 15 juin nous nous sommes rendus à « La bergerie du canal » pour une visite. Nous y avons rencontré Camille avec qui nous avons eu une longue discussion sur son parcours et sur cette force qui l’a poussé à reprendre cette bergerie ainsi que les différents projets qui s’y développe.  Comme celui de la bergerie pédagogique, la fromagerie/ »yaourterie », de cuisine à base de fromage de brebis ainsi que leur petit marché.

 

La bergerie du canal c’est quoi ?

C’est une bergerie près du canal de Nantes à Brest, reprise par Camille (éleveuse), où il y est fait du yaourt, du fromage de brebis. Il y a un projet de bergerie pédagogique mais il y a aussi des vaches, des agneaux et des chèvres. Les animaux y sont élevés en pleine air, dans le respect de l’animal et surtout avec amour.

 

Camille c’est qui ?

C’est une jeune éleveuse qui a commencé son exploitation en février dernier après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur en agronomie. Elle avait pour projet de revenir à un élevage plus traditionel avec des espèces rustiques et en accord avec ses pensées.

Comment la suivre ?

Camille publie régulièrement sur Instagram des nouvelles sur son activité et sur tous les animaux de l’exploitation.

Pour la suivre :

https://www.instagram.com/la_bergerie_du_canal/ 

 —

Rédigé par Fabian, stagiaire 2nde générale, élu stagiaire du mois !