Chouette, nos producteurs et productrices !

Pour le plaisir des yeux, avant celui des papilles, on vous parle de nos visites d’hiver chez 3 de nos producteurs locaux :

> Thom’ Pouss à La Chapelle Sur Erdre

> La Ferme du Bouffay à La Chapelle Sur Erdre

> L’écoferme des 1001 pattes à Carquefou

L’avantage du direct producteur, circuit court, local, c’est la transparence ! C’est aussi l’avantage d’aller les voir en toute saison.Même s’ils et elles sont souvent pris-es par le temps, ils acceptent toujours de nous guider dans leur univers. Ils et elles témoignent de leur passion et de leur histoire. Pour nous, c’est toujours plus d’authenticité !

Voici  le récit d’Anatole pour son rapport de stage de 3e :

” Nous sommes pendant cette semaine allés visiter deux producteurs le maraîcher Thom pousse ainsi que la ferme du Bouffay pour découvrir en quoi consiste leur travail d’agriculteur, ce sont tous les deux des producteurs bio.

Thom pousse possède un hectare de plantation de légumes qu’il vend sous forme de panier ou à l’unité. Ils sont trois à travailler là-bas dans un espace de travail très authentique. Du côté de la ferme du Bouffay il s’agit de fruits, ils possèdent eux un demi-hectare de plantation et vendent sous forme de sirops de confitures ou de fruit directement. Le lieux est très accueillant avec ces nombreux animaux et avec vue sur la vallée. Puis en fin de semaine sous sommes allés visiter une production d’œufs et également de rillettes et de farine de Sarrasin. Contrairement à Thom pousse et à la ferme du Bouffay ils doivent sûrement être une dizaine à travailler à l’éco ferme des milles et une pattes, avec 16 hectares en sa possession la ferme possède au moins 1000 poules et quelques vaches.”